Artiste peintre, graveur et iconographe roumaine exilée en France en 1970, Maria Mesterou propose pour la maison Chéret des fixés sous verre aux couleurs soutenues.

Voir plus
Diplomée de l’Institut des Arts Plastiques de Bucarest et rattachée au mouvement non-conformiste, elle s’est échappée en France pour exprimer son art en dehors du joug communiste. Son talent lui vaut de nombreuses entrées prestigieuses dont les collections du mobilier national, à la Ville de Paris, à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, ainsi que dans des fondations et collections américaines.

A titre plus discret, Maria Mesterou exerce une activité à caractère religieux d’iconographe et de peinture de fixé sous verre. Le fixé sous verre consiste à peindre à l’arrière d’un verre. Le travail qui demande une grande minutie offre une profondeur de couleurs rare. Cet art populaire est une belle initiation à l’art de l’icône et convient aussi bien aux enfants qu’aux collectionneurs. Les sujets revêtent toujours une qualité d’enseignement propre à l’icône.

Voir les oeuvres